Starium

Ecran de contrôle

Secteur En bas à droite, se trouvent les données du tableau de bord de votre vaisseau. C'est à cet endroit que vous pouvez vous rendre compte de son état de santé.

Année galactique : vous disposez d'un temps limité pour accomplir votre mission. Ce compteur vous permet de savoir où vous en êtes. Une réforme du temps a été faite. Dans l'espace, le temps ne compte que 10 mois galactiques. Vous remarquerez que le temps s'écoule rapidement puisque nous sommes sur de longues distances.

Coo globales X / Y : il s'agit de votre position sur le tableau. Par défaut, le tableau compte 15 x 15 secteurs.

Coo locales X / Y : il s'agit de votre position dans un secteur en particulier. Par défaut, chaque secteur compte 10 x 10 cases.

Niveau d'alerte : l'alerte détermine dans quel état vous vous trouvez. Voici les différents types d'alerte :

Alerte Verte Rien à signaler, tout se passe bien, votre niveau d'énergie est correct voire très correct et il n'y a pas d'ennemi à proximité immédiate.
Alerte Jaune Il n'y a pas d'ennemi dans le secteur mais par contre, il faudrait peut-être commencer par chercher une base ou rester un moment en régénération pour pouvoir recharger les batteries. Eviter cependant tout combat, vous ne pourriez pas vous en sortir vivant.
Alerte Rouge Des ennemis se trouvent dans le même secteur que vous. Vous devez combattre.
Alerte Critique Vous vous trouvez en plein combat mais vous n'avez pas assez d'énergie pour pouvoir gagner. Le plus sage serait de partir pour trouver une base mais les Kipicks risquent alors de recharger leurs batteries.

Energie : Votre Energie totale est séparée en 2 blocs : l'énergie du bouclier et les autres énergies Le taux du bouclier vous donne le pourcentage de répartition de ces deux énergies. Le transfert d'énergie n'est cependant pas immédiat et il va vous falloir un certain temps si vous voulez vous constituer un puissant bouclier. Par contre, ne mettez pas trop d'énergie dans le bouclier si vous voulez vous servir de cette énergie dans les lasers par exemple ou le radar. L'idéal est de conserver un taux de 50/50 afin de pouvoir parer à toutes les éventualités. Si jamais vous n'avez plus d'énergie dans le bouclier, les autres énergies se mettent en place pour un bouclier très superficiel qui empêche le vaisseau de se détruire mais ne lui empêche pas de subir des dégâts plus ou moins importants suivant la puissance du choc. Si par un grand malheur, votre énergie arrive à 0, vous perdez la partie! Votre vaisseau a été détruit.

Torpille : Ce contrôle vous indique le nombre de Torpilles qu'il vous reste. Lorsque vous arrivez à 0, vous ne pouvez plus utiliser cette arme.

Kipick restant : Votre mission consiste à détruire tous les Kipicks d'un quadrant. Ce contrôle vous indique combien il en reste et combien il y en avait au départ. Dès que vous arrivez à 0 kipick, vous avez gagné le jeu.

Base restante : Ce contrôle vous indique combien de base sont encore disponible et combien il y en avait au début du jeu.

Retour...


Accueil | Le jeu | Règles du jeu | À propos | Contact